Orthopédagogie

Un soutien à l’apprentissage

L’Externat assure la présence d’une orthopédagogue quatre jours par semaine. Celle-ci travaille de concert avec la direction et l’ensemble des enseignants afin d’accompagner les élèves qui ont des besoins particuliers. Dépister certaines difficultés d’apprentissage, analyser les rapports d’évaluation, rédiger les plans d’intervention et apporter le soutien nécessaire lors de la mise en place des mesures adaptatives font partie des rôles assumés par l’orthopédagogue.

Également, pour les parents qui le souhaitent, un service d’aide individuelle peut être offert. Le but de ce service est de pallier rapidement aux difficultés académiques rencontrées par l’élève. Le coût de ce service est assumé par le parent utilisateur.

À l’occasion, des ateliers sont proposés aux élèves de la première secondaire afin de les outiller et de leur partager quelques stratégies d’organisation.

Un milieu de vie dynamique et enrichissant t’attend!

En mettant en place des programmes variés, des profils sur mesure et de nombreuses activités, le collège offre un milieu de vie unique qui te permettra de développer tous tes talents. De plus, tout le personnel sera là pour toi. En choisissant l'Externat, tu pourras vivre tes études secondaires dans un environnement exceptionnel.

M'inscrire à l'Externat