Carrières

 

Un collège humaniste dans un environnement d’exception

L’Externat Sacré-Cœur est un établissement d’enseignement privé de niveau secondaire qui accueille plus de 1 100 jeunes de la rive nord de Montréal. Le collège se distingue par sa vision humaniste, ses innovations pédagogiques et son environnement éducatif exceptionnel. L’institution mise sur l’acquisition d’une vaste culture générale et un encadrement de grande qualité. Soucieuse de la réussite de chaque élève, l’équipe-école, dynamique et dévouée, offre un milieu de vie stimulant, des profils variés (Curios, Danse, Musique Jazz, Soccer+ et Sport-santé) et de nombreuses activités tant sportives que socioculturelles.

Le collège est à la recherche de candidat(e)s afin de combler le poste suivant :

ANIMATEUR(TRICE) DE VIE SPIRITUELLE ET D’ENGAGEMENT COMMUNAUTAIRE

Informations supplémentaires
  • Poste à temps complet (35 heures par semaine) établi sur une base saisonnière (200 jours / année)
  • Remplacement d’un congé de maternité prévu à compter du 9 mars 2020, jusqu’à la fin de la présente année scolaire (possibilité de prolongation jusqu’en mars 2021)

Description du poste :

La personne titulaire de ce poste voit à développer et à réaliser le programme d’activités de vie spirituelle et d’engagement communautaire qui répond aux besoins d’exploration de la dimension humaine pour l’ensemble des élèves.  Ces réalisations et ce développement sont menés à bien en collégialité avec les autres membres du personnel.

Les principales tâches liées à ce poste sont de :

  • concevoir, planifier, organiser et animer des activités qui permettent aux élèves de :
    • développer leur vie spirituelle et leur conscience sociale;
    • participer à l’amélioration de leur milieu et de la société;
    • établir des liens entre leur vie spirituelle et leur engagement communautaire.
  • prévoir l’horaire des activités proposées, concevoir le matériel nécessaire et vérifier la disponibilité des ressources;
  • former des comités ou prendre part aux comités déjà existants pour soutenir la réalisation d’une activité;
  • accompagner individuellement ou collectivement les élèves qui ont besoin d’approfondir des questions particulières ou de solutionner des difficultés rencontrées sur le plan de leur vie spirituelle et de leur engagement communautaire;
  • évaluer régulièrement l’atteinte des objectifs, apporter les correctifs nécessaires et réinvestir dans les différents aspects du vécu de l’école;
  • travailler en collaboration avec l’équipe multidisciplinaire;
  • au besoin, accomplir toute autre tâche connexe.

Qualifications requises :

  • Diplôme universitaire de 1er cycle pertinent
  • Qualification légale d’enseigner, un atout

Qualités requises :

  • Polyvalence, autonomie et sens de l’organisation

Conditions d’emploi :

Le salaire et les avantages sociaux sont ceux déterminés par la politique de rémunération de l’Externat Sacré-Cœur.  Ils s’apparentent avantageusement à ceux consentis au secteur public.

Date d’entrée en fonction prévue : 9 mars 2020

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae avant 16 h le vendredi 7 février 2020 à :

Ressources humaines, Externat Sacré-Coeur
535, rue Lefrançois, Rosemère (Québec)  J7A 4R5
Courriel : ressourceshumaines@externat.qc.ca

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues aux fins d’entrevue.

Plus qu'un milieu de travail!

L’Externat se veut un environnement dynamique, créatif et chaleureux où le développement professionnel du personnel est valorisé (perfectionnement et formation).

Des conditions de travail avantageuses (régime d’assurances collectives, programme d’aide aux employés, régime de retraite, etc.) sont en vigueur.

Un comité social actif met en place plusieurs événements qui permettent à l’équipe de vivre des activités fort agréables entre collègues!