Mesures d’aide

Soucieux de la réussite de tous et conscient de la diversité de sa clientèle, de nombreuses mesures sont mises en place pour accompagner et soutenir les jeunes tout en se souciant du développement de leur autonomie.

Pour soutenir la réussite

Tutorat

Certains élèves de quatrième et de cinquième secondaire sont appelés à agir comme tuteurs auprès d’élèves du premier cycle qui éprouvent des difficultés dans leurs apprentissages. Cette démarche est coordonnée par l’Avenue ESC, le centre d’aide à la réussite du collège.

Ateliers du samedi

Pour répondre aux besoins, une série d’ateliers peut être offerte à celles et ceux qui souhaitent solidifier leurs bases en français ou en mathématique.

Projet ESC-ANGES

Dans le cadre du cours d’engagement communautaire, les élèves de la deuxième secondaire (ESC-ANGES) ont à soutenir leurs collègues de la première secondaire dans leur intégration à l’école et dans leur organisation scolaire.

Récupération

Pour toutes les classes, des cours de récupération sont offerts en français et en mathématique. De plus, selon les besoins et le nombre d’élèves concernés, des sessions ponctuelles sont organisées dans les autres matières.

Élèves à besoins particuliers

Les mesures d’aide préconisées par le collège sont des mesures d’adaptation. Ces dernières sont mises en place de façon graduelle pour soutenir le jeune dans sa réussite.

Un milieu de vie dynamique et enrichissant t’attend!

En mettant en place des programmes variés, des profils sur mesure et de nombreuses activités, le collège offre un milieu de vie unique qui te permettra de développer tous tes talents. De plus, tout le personnel sera là pour toi. En choisissant l'Externat, tu pourras vivre tes études secondaires dans un environnement exceptionnel.